Moteur 2.0 TFSI EA113

Cette page vous présente tout ce qu’il faut savoir au sujet du moteur 2.0 TSI EA113. Pour son entretien, pour la résolution de problèmes connus et aussi pour sa préparation, voici également toutes les pièces recommandées et nécessaires pour l’amélioration de ses performances. 

Liste des codes moteur - 2.0 TFSI EA113

BPJ, BWA, AXX, BWA, BWE, BPY, BUL, CDL, BYD, CDL, BWJ, CDL, BHZ, CDL

Problèmes connus et résolution sur le moteur - 2.0 TFSI EA113

Ci dessous, voici toutes les pièces vous permettant d’entretenir et de corriger les problèmes connus sur votre moteur 2.0 TFSI EA113.

Vous retrouverez ici toutes les pièces nécessaires pour l’entretien courant et la résolution des soucis les plus fréquents.

Pièces Stage 1 - 2.0 TFSI EA113

Dans le cadre d’une préparation moteur STAGE 1, il est important de remplacer certaines pièces comme les bougies ou encore les bobines si elles n’ont jamais été remplacées.

Vous retrouverez également une sélection de pièces qui pourraient vous intéresser et améliorer les performances de votre moteur pour votre préparation STAGE 1, que votre moteur soit équipé d’un turbo K03 ( VW GOLF 5 Gti par exemple ) ou d’un turbo K04 ( VW GOLF 6 R par exemple). 

  • Audi - Volkswagen Origine

    PCV VALVE et son JOINT – MOTEURS VAG 2.0 TFSI EA113 – PIÈCES 100% ORIGINE VW

    Ensemble VALVE PCV ainsi que son joint pour moteur 2.0 TFSI EA113 (VW GOLF 6R, AUDI S3 8P, LEON CUPRA, POLO WRC, AUDI A1 QUATTRO, VW GOLF 5 GTI …).

    Également appelé « soupape d’aération » ou « séparateur d’huile » ou encore « valve de régulation de pression de sur-alimentation », la PCV fournit une sortie à sens unique pour les gaz accumulés dans le cache culbuteur.

    Avec le temps, la contamination crée par les vapeurs d’huile peut entraîner une réduction du débit d’air et des fissures peuvent apparaître dans la membrane. Ce phénomène est encore plus présent sur les véhicules préparés.

    Si votre voiture subit une perte de pression de suralimentation ou une diminution des performances avec un ralenti irrégulier, cette valve peut être en cause…

    Remplacez votre soupape PCV défectueuse pour que votre moteur continue à fonctionner à plein régime.

    (0 commentaires)

Pièces recommandées pour le passage au bio éthanol 2.0 TFSI EA113

Si vous souhaitez utiliser du bio éthanol sur votre moteur 2.0 TFSI EA113, quelques pièces doivent attirer votre attention si vous souhaitez une préparation FIABLE.

La ligne d’essence devra être améliorée (pompe haute pression, pompe basse pression, filtre à carburant, injecteurs, valve).

Si vos bobines n’ont jamais été remplacées, il sera intéressant de les remplacer, en même temps que les bougies d’allumage.

  • NGK

    Bougie FROIDE NGK iridium BKR8EIX pour moteur VAG 2.0 TFSI EA113 Stage2

    Bougie d’allumage haute Performance NGK Iridium IX BKR8EIX pour Moteur 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888.1, prévu à partir des préparation moteur en Stage 2 et Stage 3.

    Bougie vendue à l’unité, sélectionnez la quantité 4 pour votre moteur EA113 4 cylindres.

    Technologie IRIDIUM.

    Remplacez l’intégralité de vos bougies lors de vos entretiens, par des bougies strictement identiques.

    Idéale VW GOLF 5 GTI, VW GOLF 6 Gti 35, S3, TTS, CUPRA,  Golf 6R , en STAGE 2 SP98, STAGE 3, ou STAGE 2+ MIX 50/50.

    (0 commentaires)
  • NGK

    Bougie FROIDE NGK Platinum PFR8S8EG pour moteur VAG 2.0 TFSI

    Bougie froide pour moteur 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888.1 / 2 , à partir du stage 2.

    La meilleure alternative à la bougie Iridium BKR8EIX.

    Technologie Platinum

    Référence : PFR8S8EG

    Idéale pour les moteurs préparés, VW GOLF 5 Gti, S3 8P, Golf 6 Gti, TTS, Golf 6R …

    (0 commentaires)

Pièces Stage 2 - 2.0 TFSI EA113

Pour la préparation moteur STAGE 2 sur le bloc VAG 2.0 TFSI EA113, quelques pièces sont obligatoires.

Pièces Stage 3 - 2.0 TFSI Turbo K03 vers K04

Pièces Stage 3 - 2.0 TFSI Turbo K04 vers turbo Hybride

Ci dessous, voici les pièces recommandées pour le passage en STAGE 3 et STAGE 4 sur le moteur 2.0 TFSI EA113 équipé du turbo K04.

Si votre objectif est de passer en STAGE 3 avec un turbo hybride, et que vous souhaitez dépasser les 400cv, voici les pièces les plus souvent commandées : 

  • Audi - Volkswagen Origine

    Kit Joints pour remplacement de turbo – VAG 2.0 TFSI EA113- Pièces 100% origine Volkswagen / Audi

    Ensemble complet de joints, écrous, goujons nécessaires lors de la dépose du turbo sur le moteur 2.0 TFSI EA113.

    Ce kit est composé de pièces 100% origine VW/AUDI, avec tout le nécessaire pour l’installation d’un nouveau turbo sur votre moteur 2.0 TFSI EA113, comme un turbo Hybride K04, K04-64 CTS TURBO ou tout simplement dans le cadre du remplacement de votre turbo.

    Pièces 100% origine Volkswagen Audi.

    Installation en lieu et place de la pièce d’origine.

    (0 commentaires)
  • NGK

    Bougie FROIDE NGK iridium BKR8EIX pour moteur VAG 2.0 TFSI EA113 Stage2

    Bougie d’allumage haute Performance NGK Iridium IX BKR8EIX pour Moteur 2.0 TFSI EA113 et 2.0 TSI EA888.1, prévu à partir des préparation moteur en Stage 2 et Stage 3.

    Bougie vendue à l’unité, sélectionnez la quantité 4 pour votre moteur EA113 4 cylindres.

    Technologie IRIDIUM.

    Remplacez l’intégralité de vos bougies lors de vos entretiens, par des bougies strictement identiques.

    Idéale VW GOLF 5 GTI, VW GOLF 6 Gti 35, S3, TTS, CUPRA,  Golf 6R , en STAGE 2 SP98, STAGE 3, ou STAGE 2+ MIX 50/50.

    (0 commentaires)

Accessoires

Sélection Entretien

Fiabilisation du moteur 2.0 TFSI EA113

Pièces détachées - 2.0 TFSI EA113