Voici toutes les pièces nécessaires pour votre moteur 2.5 TFSI EA855, 340cv et 367cv.
On retrouve ce moteur sur les AUDI TTRS 8J, AUDI RS3 8P ainsi que sur le tout premier AUDI RSQ3.
Vous retrouverez sur cette page toutes les pièces performance pour la préparation moteur ainsi que les pièces recommandées pour l’entretien, et bien entendu les pièces pour la résolution des problèmes connus sur le moteur 2.5 TFSI ainsi que les problèmes courants sur les véhicules concernés.
Liste des codes moteur - 2.5 TFSI EA855 - AUDI TTRS 8J - RS3 8P et RSQ3
- CEPA
- CEPB
- CZGB
Problèmes connus et résolution sur le moteur - 2.5 TFSI
Ci dessous, voici toutes les pièces vous permettant d’entretenir et de corriger les problèmes connus sur votre moteur 2.0 TFSI EA113.
Vous retrouverez ici toutes les pièces nécessaires pour l’entretien courant et la résolution des soucis les plus fréquents.
-
Audi - Volkswagen Origine
Kit de réparation pour PCV VALVE – 07K 198 469 – 2.5 TFSi – Pièce 100% origine Audi
Kit de réparation pour PCV VALVE pour moteurs AUDI 2.5 TFSI EA855 (Audi RS3/RSQ3/TTRS/RS3 8P/8J)
Uniquement pour moteurs EA855 GEN1 (non compatible 2.5 TFSI 400cv)
- Pièce 100% origine Audi.
- Référence : 07K 198 469
- Installation en lieu et place de la pièce d’origine.
(0 commentaires) -
Bobines
Bobines d’allumage renforcées NGK Audi R8 pour moteurs 2.5 TFSI (PACK de 5)
Ensemble de 5 bobines d’allumage NGK AUDI R8 pour les moteurs 2.5 TFSI EA855 : AUDI RS3 8P, AUDI TTRS 8J
Les bobines d’allumage d’AUDI R8 NGK disposent d’un boitier rouge et s’installent en lieu et place des bobines d’allumage d’origine sur tous les moteurs 2.5 TFSI de première génération (non compatible moteur DAZA 400cv EA855 EVO)
En stock permanent, expédiées le jour même ouvré de votre commande.
(0 commentaires) -
Audi - Volkswagen Origine
Roller Cam 2.5 TSI EA855 – (Poussoir de pompe haute pression) – Pièces 100% origine AUDI
Roller Cam (aussi appelé poussoir de pompe haute pression ou encore cam follower) pour moteurs 2.5 TFSI EA855 CEPA / CEPB (première génération)
Disponible avec son joint en option.
Pièces 100% origine Audi.
Installation en lieu et place de la pièce d’origine
(0 commentaires)89,00€ – 99,00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
Audi - Volkswagen Origine
Pompe à essence haute pression origine AUDI – 2.5 TFSI EA855 – Pièce 100% origine Audi
Pompe à carburant haute pression pour moteur 2.5 TFSI EA855 (AUDI TTRS, RS3 et RSQ3).
- Pièce 100% origine Audi.
- Installation en lieu et place de la pièce d’origine.
- Référence AUDI : 07L 127 025 N
- Compatible E85 : oui
- Codes moteur compatibles : CEPA, CEPB
(0 commentaires) -
2.5 (340cv) TFSI
Bougie d’allumage origine – Audi RS3 (8P / 8V) TTRS (8J) RSQ3 – 2.5 TFSI – LongLife 079905626L
Bougie d’allumage origine AUDI pour moteur 2.5 TFSI.
Pièce origine AUDI, pour Audi RS3 (8P / 8V) et TTRS (8J) RSQ3 équipées du moteur 2.5 TFSI
- Type : bougie d’allumage LongLife
- Référence : 079905626L
- Non compatible 2.5 TFSI EVO 400cv
- Bougie d’allumage vendue à l’unité
(0 commentaires) -
Audi - Volkswagen Origine
Filtre à huile et son joint Original VW Audi 06D115562 pour moteurs TFSI TSI FSI
Filtre à huile origine VW / AUDI pour moteurs essence TFSI TSI FSI.
Aussi appelé Cartouche filtre avec joint
Fourni avec son joint.
Référence : 06D115562.
(0 commentaires) -
Audi - Volkswagen Origine
Bouchon de vidange d’huile moteur – N90813202 – Pièce origine VW/AUDI
Bouchon de vidange d’huile origine VW / AUDI
Aussi appelé : vis-bouchon avec bague-joint
Référence : N90813202
Type : M14X1,5X22
Installation en lieu et place
Pièce 100% origine Volkswagen / Audi
(0 commentaires) -
Audi - Volkswagen Origine
Filtre à carburant 6.6 bar – 2.0 TFSI EA113 / EA888 – 1K0201051K – Pièce 100% origine VW/AUDI
- Filtre à carburant d’origine VW / Audi avec régulateur de pression
- 100% pièces d’origine Volkswagen
Le filtre à carburant débarrasse l’essence des impuretés telles que la poussière, la rouille, l’eau et autres résidus du réservoir. Il empêche ainsi l’usure et la corrosion du système d’injection et de la pompe haute pression.
Le remplacement du filtre à essence doit être effectué tous les 60 000kms maximum sur un véhicule fonctionnant au SP98.
À long terme, cela permet d’éviter des réparations coûteuses du système d’injection et, en fin de compte, l’immobilisation du véhicule.
Numéros de pièces Audi/VW : 6Q0201051C 6Q0201051J 1K0201051K 1K0201051F 1K0201051L 6Q0201511
(0 commentaires) -
Audi - Volkswagen Origine
Pompe Basse Pression AUDI TTRS/RS3 2.5 TFSI Upgrade – 2.0 TFSI EA113
Pompe à essence basse pression d’Audi TTRS (8J) / Audi RS3 8P 2.5 TFSI, dernière révision AUDI, avec son bouchon pour véhicules 2 roules motrices fourni.
Cette pompe est indispensable dès le STAGE 2 lorsque vous utilisez du bio éthanol sur le moteur 2.0 TFSI EA113 et 1.8 / 2.0 TSI EA888 GEN2,
Compatible jusqu’à 550 / 600cv
Pression : 4.6 Bar
Marque : Continental (monte d’origine AUDI)
Article disponible en stock, expédié le jour même ouvré pour toute commande validée avant 12H.
(1 révision)369,00€Le prix initial était : 369,00€.339,00€Le prix actuel est : 339,00€.5 en stock
-
Borg Warner
Filtre pour Boîtiers Borgwarner de 4ème génération DS2003085
Filtre pour votre HALDEX GEN4, à remplacer lors de votre vidange des ponts Borgwarner que l’on retrouve sur les véhicules du groupe Audi / Volkswagen comme la VW GOLF 5R32, AUDI S3 8P, VW GOLF 6R, AUDI TTS.
Vidange a effectuer au maximum tous les 60 000kms et tous les 40 000kms sur les véhicules préparés ou dont le kilométrage dépasse les 150 000kms.
(0 commentaires)
Pièces Stage 1 - 2.5 TFSI EA855
-
Bobines
Bobines d’allumage renforcées NGK Audi R8 pour moteurs 2.5 TFSI (PACK de 5)
Ensemble de 5 bobines d’allumage NGK AUDI R8 pour les moteurs 2.5 TFSI EA855 : AUDI RS3 8P, AUDI TTRS 8J
Les bobines d’allumage d’AUDI R8 NGK disposent d’un boitier rouge et s’installent en lieu et place des bobines d’allumage d’origine sur tous les moteurs 2.5 TFSI de première génération (non compatible moteur DAZA 400cv EA855 EVO)
En stock permanent, expédiées le jour même ouvré de votre commande.
(0 commentaires) -
2.5 TFSI EA855
Admission CTS Turbo pour Audi RS3 8P / Audi TTRS 8J – 2.5 TFSI EA855 – CTS-IT-250
Kit d’Admission CTS Turbo pour Audi RS3 8P et Audi TTRS 8J équipées du moteur 2.5 TFSI EA855.
C’est l’un des meilleurs kits actuellement disponibles pour ce moteur et il sera parfait pour la préparation de votre moteur jusqu’à des puissances de 550/600cv. Cette admission offre également une bien meilleure sonorité par rapport à l’admission d’origine.
Le kit d’Admission directe CTS Turbo référence CTS-IT-250 est composé d’un conduit d’admission gros diamètre en aluminium poudré noir, avec son logo CTS TURBO, d’un filtre à air multi couche lavable, hautes performances, ainsi que d’une boite à air spécifique, permettant de reprendre l’air frais depuis la calandre et de tout le nécessaire pour son installation.
(0 commentaires) -
GFB (Go Fast Bits)
Entretoise renforcée de Dump valve GFB DV+ 1.4 / 1.8 / 2.0 TSI / TFSI T9351
L’entretoise de dump valve DV+ de la marque GFB améliore la dump valve d’origine de votre moteur TFSI.
Une fois installée, elle permet d’avoir un temps de réponse amélioré, meilleures reprise et meilleure tenue de la pression de turbo.
Indispensable pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 préparés dès le Stage 2 sur la VW GOLF 5 Gti/Edition30, Seat Leon Cupra 2, VW GOLF 6 R/Edition35 ou encore sur Audi S3 8P et Skoda Octavia VRS.
Cette cale est également compatible avec les véhicules équipés du moteur EA888 GEN3 avec un turbo IS20 comme la VW GOLF 7Gti.
Attention : non compatible avec les moteurs EA888.3 avec turbo IS38 comme VW GOLF 7R, voir T9359 pour ces moteurs.
Produit disponible en stock permanent, expédiée le jour même ouvré de votre commande pour toute commande validée avant 12h
(0 commentaires) -
NGK
Bougie NGK Iridium Audi 2.5 TFSI RS3/TTRS ILFR7H
Les bougies d’allumage haute performance NGK Iridium IX s’installent en remplacement des bougies installées d’origine sur les moteurs 2.5 TFSI GEN1.
L’indice (ou aussi appelé le grade) est le même que celui des bougies d’origine, mais les bougies NGK Iridium sont des bougies haute performances offrant une dispersion thermique bien meilleure et une meilleure stabilité d’allumage sans égal !
(0 commentaires)
Pièces Stage 2 - 2.5 TFSI EA855
-
APR
Bobines d’Allumage renforcées – APR – 2.5 TFSI – AUDI TTRS – RS3 8P (Kit de 5)
Kit de 5 bobines d’allumage renforcées APR pour moteur 2.5 TFSI que l’on retrouve sur les AUDI TTRS 8J, AUDI RS3 et AUDI RSQ3.
Ce kit de bobines d’allumages hautes performances remplacement vos bobines d’origine AUDI sur votre moteur 2.5 TFSI pour une installation en lieu et place.
Disponibles dans 3 coloris : rouge, bleu ou encore en gris.
Bobines rouges en rupture de stock pour quelques jours, réapprovisionnement en cours
(0 commentaires)239,00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
WAGNER TUNING
Intercooler Competition EVO II – Audi TTRS 8J – 2.5 TFSI EA855 – 200001024 – Wagner Tuning
Intercooler gros volume gamme competition EVO 2 pour AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI Wagner Tuning.
Cet intercooler hautes performances offre une surface d’écoulement 62,5% plus grande ainsi qu’un volume d’air de suralimentation 94% plus important que celui d’origine.
- Marque : WAGNER TUNING
- Type : Intercooler gros volume
- Gamme : COMPETITION EVO II
- Référence : 200001024
- Compatible avec : AUDI TTRS 8J 2.5 TFSI
- Moteur compatible :
- 2.5 TFSI (340 cv) TTRS
- 2.5 TFSI (360 cv) TTRS+
(0 commentaires) -
2.5 TFSI EA855
Downpipe + Catalyseur sport Audi TT RS (8J) 2.5 TFSI – SAUX077 – Scorpion
Downpipe + Catalyseur sport Scorpion Audi TT RS (8J) 2.5 TFSI – SAUX077 – Scorpion Redpower
(0 commentaires) -
2.5 TFSI EA855
Admission CTS Turbo pour Audi RS3 8P / Audi TTRS 8J – 2.5 TFSI EA855 – CTS-IT-250
Kit d’Admission CTS Turbo pour Audi RS3 8P et Audi TTRS 8J équipées du moteur 2.5 TFSI EA855.
C’est l’un des meilleurs kits actuellement disponibles pour ce moteur et il sera parfait pour la préparation de votre moteur jusqu’à des puissances de 550/600cv. Cette admission offre également une bien meilleure sonorité par rapport à l’admission d’origine.
Le kit d’Admission directe CTS Turbo référence CTS-IT-250 est composé d’un conduit d’admission gros diamètre en aluminium poudré noir, avec son logo CTS TURBO, d’un filtre à air multi couche lavable, hautes performances, ainsi que d’une boite à air spécifique, permettant de reprendre l’air frais depuis la calandre et de tout le nécessaire pour son installation.
(0 commentaires) -
GFB (Go Fast Bits)
Entretoise renforcée de Dump valve GFB DV+ 1.4 / 1.8 / 2.0 TSI / TFSI T9351
L’entretoise de dump valve DV+ de la marque GFB améliore la dump valve d’origine de votre moteur TFSI.
Une fois installée, elle permet d’avoir un temps de réponse amélioré, meilleures reprise et meilleure tenue de la pression de turbo.
Indispensable pour les moteurs 2.0 TFSI EA113 préparés dès le Stage 2 sur la VW GOLF 5 Gti/Edition30, Seat Leon Cupra 2, VW GOLF 6 R/Edition35 ou encore sur Audi S3 8P et Skoda Octavia VRS.
Cette cale est également compatible avec les véhicules équipés du moteur EA888 GEN3 avec un turbo IS20 comme la VW GOLF 7Gti.
Attention : non compatible avec les moteurs EA888.3 avec turbo IS38 comme VW GOLF 7R, voir T9359 pour ces moteurs.
Produit disponible en stock permanent, expédiée le jour même ouvré de votre commande pour toute commande validée avant 12h
(0 commentaires)
Pièces Stage 3 - 2.5 TFSI EA855
-
2.5 TFSI EA855
Décatas secondaires – Montage ligne Milltek ou origine – 2.5 TFSI – SSXAU226 – Milltek
Tubes inox Milltek référence SSXAU226 pour le Remplacement des catalyseurs secondaires
Montage possible sur échappement d’origine, pour moteurs 2.5 TFSI EA855 (Audi RS3 8P et TTRS 8J).
La marque Milltek vous permet ainsi de supprimer facilement les cata secondaires avec cette référence SSXAU226 Milltek Sport.
- Marque : Milltek
- Référence : SSXAU226
- Type : Secondary Catalyst Bypass
- Tube : 63.5 mm
- Uniquement pour moteur 2.5 TFSI GEN1 (voir liste des véhicules compatibles un peu plus bas)
(0 commentaires) -
APR
Bobines d’Allumage renforcées – APR – 2.5 TFSI – AUDI TTRS – RS3 8P (Kit de 5)
Kit de 5 bobines d’allumage renforcées APR pour moteur 2.5 TFSI que l’on retrouve sur les AUDI TTRS 8J, AUDI RS3 et AUDI RSQ3.
Ce kit de bobines d’allumages hautes performances remplacement vos bobines d’origine AUDI sur votre moteur 2.5 TFSI pour une installation en lieu et place.
Disponibles dans 3 coloris : rouge, bleu ou encore en gris.
Bobines rouges en rupture de stock pour quelques jours, réapprovisionnement en cours
(0 commentaires)239,00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit -
WAGNER TUNING
Intercooler Competition EVO3 – Audi TTRS 8J – 2.5 TFSI EA855 – 200001056 – Wagner Tuning
Intercooler Competition EVO3 Audi TTRS 8J – 2.5 TFSI EA855 – 200001056 – Wagner Tuning
- Marque : WAGNER
- Référence : 200001056
- Type : Intercooler gros volume
- Véhicule Compatible : Audi TTRS 8J
- Motorisation : 2.5 TFSI EA855
(0 commentaires) -
2.5 TFSI EA855
Pompe Haute Pression LOBA Motorsport HP25 Audi TTRS RS3 RSQ3 – 2.5 TFSI EA855 340/360/367cv – 2010250 –
Pompe haute pression LOBA Motorsport HP25 High Pressure Fuel Pump pour moteurs Audi 2.5 TFSI que l’on retrouve sur AUDI RS3 8P 340cv?360cv, AUDI RS3 8v1 367cv, AUDI RSQ3 et sur la TTRS 8J 360cv
- Référence : 2010250
- Moteur : 2.5 TFSI GEN1
- Pompe HITACHI NEUVE, dont les internes ont été remplacés par des éléments renforcés et préparés
- Poussoir de pompe haute pression NEUF origine AUDI fourni
- Joint de pompe haute pression pré-installé
- Installation plug & play en remplacement de la pompe d’origine
- Pression Max : 175b
(0 commentaires)
Spécial entretien +
-
RacingLine Performance
Bouchon de vidange magnétique Racingline – AUDI S3 8V / TT 8S / VW Golf 7 GTI & R / SEAT Leon 3 Cupra / SKODA Octavia VRS III – 1.8 & 2.0 TSI EA888.3 – carter plastique – VWR180004
Bouchon de vidange magnétique Racingline développé pour le carter plastique des moteurs 1.8 TSI & 2.0 TSI EA888 GEN3 que l’on retrouve sur les VW Golf 7 GTI / Golf 7 R / SEAT Leon 3 Cupra / SKODA Octavia VRS … VWR180004
Le bouchon magnétique de vidange de carter d’huile de Racingline permet de remplacer le bouchon d’origine en plastique.
Contenu du kit :
- Bouchon magnétique de vidange de carter d’huile
- Deux joints toriques en caoutchouc
- Un clip de retenue en polycarbonate
- Deux options de rondelle de blocage (pour les modèles de carter antérieurs et postérieurs)
(0 commentaires) -
RacingLine Performance
Bouchons magnétiques de vidange/remplissage de différentiel Haldex Racingline – VWR180003
Kit de Bouchons 2 magnétiques Racingline VWR180003 pour différentiel Haldex GEN4 et GEN5.
Pour toutes les voitures basées sur les plateformes MQB à traction intégrale (4 Motion) “Haldex”
Le bouchon de vidange magnétique est également compatible pour les véhicules avec HALEX GEN4 type VW GOLF 5 R32 / VW GOLF 6R / AUDI S3 8P
Ce kit n’est pas compatible avec le système VAQ
(0 commentaires) -
RacingLine Performance
Jeu de bouchons de vidange magnétique et de remplissage Racingline pour Haldex – VWR180002
Voici les bouchons d’huile magnétiques Racingline pour la vidange des systèmes l’HALDEX GEN4 et GEN5 (transmission Quattro / 4 Motion).
Votre système de transmission 4 roues motrices sur votre Audi S1 8X, VW Tiguan II , Audi TT TTS TTRS ( 8J et 8S ), VW Passat 2.0 BiTDI , AUDI A3 S3 RS3 (8P et 8V, 8V FL) est en effet équipé d’un HALDEX qui doit être vidangé tous les 60 000kms.
Racingline propose avec cette référence VWR180002, un kit composé de 2 bouchons magnétiques et de 10 joints, vous permettant d’effectuer 5 vidanges !
L’idée des bouchons magnétiques est de protéger votre système d’HALDEX ainsi que sa pompe de précharge, la partie magnétique du bouchon de vidange permettant de collecter au quotidien tous les résidus métalliques présents dans l’huile de transmission.
Ce kit composé de 2 bouchons magnétiques en Aluminium 6061 CNC, est compatible avec tous les véhicules équipés des coupleurs d’HALDEX de 4em et de 5em génération (VW Golf 5 R32, Audi SQ2 2018, VW Golf 6 R, VW Golf 7 R, VW Golf 8 R …)
(0 commentaires) -
RacingLine Performance
Jauge à huile Racingline – VAG MQB EA888 Gen 3 2.0 TSI – VWR19G701
Tige niveau d’huile Racingline pour Volkswagen Golf 7/8 GTI/R équipée du moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 et GEN4(référence VWR19G701)
Cette tige de niveau d’huile s’installe en lieu et place de celle d’origine sur votre VW GOLF 7 Gti, AUDI S3 8P, VW GOLF 7R, SEAT LEON CUPRA, AUDI TT 8S;, SKODA OCTAVIA VRS3, VW GOLF 8GTI, VW GOLF 8R …
Compatible avec les moteurs 2.0 TFSI EA888.3 et 2.0 TFSI EA888.4, elle donne une très belle finition à votre moteur.
(0 commentaires)
Cette page vous présente en effet l’essentiel des pièces pour le moteur 2.5 TFSI.
Vous pouvez retrouver tout notre catalogue sur en cliquant sur le lien ci dessous