Description
Le kit piston APR HPFP permet de transformer votre pompe haute pression d’origine (HPFP) en une véritable pompe performance, capable de délivrer jusqu’à +30 % de volume de carburant supplémentaire !
Pourquoi installer ce kit dans votre pompe haute pression ?
Sur les moteurs à injection directe du groupe VAG, la pompe haute pression atteint rapidement ses limites lorsque la puissance augmente. En Stage 2 ou Stage 3, le débit d’origine ne suffit plus à maintenir une pression stable, surtout à bas et moyen régime.
Ce kit APR MS100062 augmente la cylindrée interne de la pompe, garantissant un volume de carburant constant, même sous forte charge.
Composition du kit
Ce kit comprend tous les éléments internes nécessaires pour convertir votre pompe d’origine en pompe APR HPFP. Le corps de pompe OEM (Hitachi) est conservé. Les composants internes sont remplacés par des pièces usinées avec une précision extrême.
- Piston haute pression APR avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon)
- Cylindre et plunger en acier inoxydable qualité roulement, traité thermiquement
- Ressort interne poids ajusté pour éviter tout flottement
- Joints et bagues d’étanchéité neufs
- Composants usinés à ±0.00004″ de tolérance dimensionnelle
- Assemblage et test APR sur banc avant expédition
Montage et précautions
L’installation de ce kit nécessite un environnement propre et un soin particulier : les tolérances de montage sont extrêmement fines. APR recommande que le montage soit réalisé par un professionnel expérimenté en mécanique moteur ou préparation VAG.
Avantages clés
- +30 % de volume de carburant disponible
- Pression stable sous forte charge
- Fiabilité éprouvée depuis 2006
- Composants OEM Hitachi et APR (Made in USA)
- Convient aux préparations Stage 2+ / Stage 3
Compatibilité
Kit applicable aux pompes Hitachi Gen III montées sur les moteurs :
- 1.4 TSI / 1.8T / 2.0T EA888 Gen 1 & 2
- 2.5 TFSI (Gen 1)
- 3.0T V6 Compresseur
- 4.0T V8 (C7 / D4)
- 5.0T & 5.2L FSI V10
Remarque importante
Ce produit est un kit interne de conversion vous ne recevez pas une pompe complète.
Le corps de pompe d’origine doit être conservé et réutilisé. Pour un montage clé en main, une pompe complète APR HPFP est également disponible sur demande.
Pensez à bien remplacer votre filtre à carbuarant lors de l’installation d’un kit piston et ne roulez pas au bio éthanol avant au moins 500kms!
Conseil VAG AUTOSPORT : idéal pour les préparations nécessitant un débit supérieur tout en conservant la pompe d’origine. Si vous souhaitez un montage professionnel ou une pompe déjà assemblée, contactez notre équipe pour un devis personnalisé.