Turbo Hybride TTE475 5354 – IHI IS38 pour moteur 2.0 TSI EA888 GEN3 MQB

Optimisez les performances de votre moteur EA888 GEN3 et passez en STAGE 3 avec le Turbo Hybride TTE475 IS38

Ce turbo associe puissance et réponse rapide grâce à des améliorations signées TheTurboEngineers. Idéal pour les amateurs de performance recherchant un équilibre parfait entre puissance et fiabilité.

  • Marque : TTE (TheTurboEngineers)
  • Référence : SW10018
  • Type : Turbo hybride
  • Puissance maximale : 475 PS
  • Compatibilité : VW Golf 7 R, Audi S1, et autres véhicules MQB avec moteur EA888 GEN3
  • Origine : Fabriqué en Allemagne

2142,00

Disponible sur commande
dispo-sur-commande
Stage 3
TTE

Description

Turbo Hybride TTE475 IS38 – encore plus de Puissance et réactivité pour votre moteur EA888 GEN3 !

Le TTE475 IS38 est une évolution hybride hautes performances, basée sur le célèbre turbo IHI IS38, et conçue pour les moteurs 2.0 TSI et 1.8 TSI EA888 GEN3. Offrant jusqu’à 475 cv, ce turbo est parfait pour les stages 3 avancés tout en garantissant une installation facile.


Caractéristiques techniques du TTE475 IS38 – Référence SW10018

  • Base OEM : Turbo IHI IS38 original avec actuateur et dumpvalve d’origine
  • Compresseur billette 6+6 blades avec entrée de 53 mm pour un flux d’air optimisé
  • Turbine d’origine IS38 clipée pour un débit amélioré (sortie de 54 mm)
  • Silencer delete CNC par TTE, supprimant les restrictions et améliorant le son
  • Palier TTE renforcé 360° pour une durabilité maximale
  • Installation Plug & Play comme un turbo IS38 classique
  • Puissance maximale : 475cv, en fonction du carburant utilisé
  • Équilibrage dynamique haute précision avec certificat de test inclus

Conception avancée pour des performances optimales

Le TTE475 IS38 se distingue par une ingénierie précise et des matériaux de haute qualité :

  1. Compresseur billette amélioré : Une roue optimisée pour plus de puissance tout en maintenant une réponse rapide comme l’original IS38.
  2. Turbine IS38 clipée : Réduction de la contre-pression des gaz d’échappement, diminution des températures et augmentation du débit.
  3. Silencer delete modifié : Suppression des baffles internes pour améliorer le flux et le son moteur.

Performances testées sur des véhicules MQB

  • VW Golf 7 R : 479 HP et 570 Nm avec un mélange de 98 RON et 10% d’éthanol, réglé par JDEngineering.
  • VW Golf 7 GTI Clubsport : 478 HP et 546 Nm sur 98 RON avec un logiciel DVX Performance.
  • VW Golf 7 R – CLP Automotive : 454 HP @ 1.8 Bar, avec une montée en charge rapide et une courbe de couple plate.

Options disponibles pour le TTE475 IS38

  • Turbo neuf modifié : Recevez un turbo entièrement neuf, amélioré par TTE.

Choix d’actuateur ( WASTEGATE )

  • Type 1 : Actuateur carré
  • Type 2 : Actuateur arrondi

Pourquoi choisir le TTE475 IS38 sur VAG AUTOSPORT ?

Les TTE475 IS38 sont bien plus qu’un simple upgrade. Ils allient innovation, fiabilité et performances testées en conditions réelles.

  • Fiabilité et qualité TTE : Chaque unité est équilibrée dynamiquement et testée selon des standards supérieurs à l’OEM.
  • Support et expertise : Proposé par VAG AUTOSPORT, avec un service client expert soutenu par le blog VAG PERF.

Recommandations importantes

  • Une reprogrammation logicielle est indispensable pour tirer le meilleur de ce turbo.
  • Pensez à installer une nouvelle diverter valve pour une fiabilité accrue.
  • L’ajout de l’option TTE Heat Shield Isolation est recommandé pour protéger votre installation contre les températures élevées.

Informations complémentaires

Poids 15 kg
Marque

Référence

Designation

Type de WASTEGATE

Wastegate Carrée (image 1), Wastegate Ronde (image 2)